Hola mossos i mosses!!! Bonjour à tous!!!

Aquest és el bloc d'en Marc, en Bernat, la Bibi, en Joangi i la Tuca i de tots els que el volgueu compartir amb nosaltres.
Bienvenus au blog de Marc, Bernat, Joangi, Bibi, Tuca, et aussi de tous ce qui vouliez partager des choses avec nous.

dijous, 25 de març del 2010

Tombe la neige....La gran nevada !


Je me souviens d'une chanson française......"Tombe la neige..."
Donc, elle a bien tombé sur la Catalogne !!!
Mon Dieu , c'etait la follie chez nous !
Moi, ce jour là, j'etais à l'école sans savoir que a l'autre moité du pays y avait une catastrophe en forme de tempête de neige.
J'ai eu un coup de fils de Bibiana. "Fais attention, viens vite, sinon tu n'arriveras pas chez nous !"
Je suis parti tout suite, mais l'autoroute avait devenu une piste pour faire du ski. Au Quèbec la neige est habituel et par toutl, mais ici la neige est dans la montagne, pas a Barcelona et ses alentours.
J'ai pris quatre heures pour arriver chez moi, quand d'habitude c'est une demie heure !!!!!
Pour les quebecois, voici une photo-cadeau :
Bon, les images sont pour mieux comprendre ce qui nous est arrivé ! Franchement, on adore la neige, mais il faut la connaître, et ici on ne se debrouille pas trop bien. Hereusement, le jour après, avec Marc et Tuca, on l'a profité. C'etait genial !
Bon, les images sont là :


Continuo en català, en aquest link hi trobareu unes quantes fotos de la gran nevada.
Tots ens hem explicat historietes, la meva va ser estar quatre hores a l'AP-7 de tornada del cole. Tot una aventura, que sortosament va acabar bé.
L'autopista era una pista d'esquí, no es veia res, quatre cotxes mal comptats, camions que feien por, gel a tort i drety i una cortina de neu que no s'aturava.
Apocalíptic, i això que era l'autopista, no vull imaginar una carretera comarcal.
A sobre, després dues hores aturats al peatge de Martorell i finalment fent equilibris a l'entrada de Mira-sol per no empotrar-me!
Sort que el dia després va ser genial. No vaig anar a treballar i amb el Marc, la Tuca i més tard la Bibi també, ens ho vam passar de conya amb la neu.
D'aquí a uns anys podrem explicar : "Recordeu la nevada del 2010...." i continuar amb les batalletes...


Bones vacances !

4 comentaris:

Hansi ha dit...

Buuuffff...a tothom li encanta la neu, pel que sembla, però jo fa molts anys que tinc mals records d'ella, bàsicament pel bloqueig que provoca per les nostres latituds.

Les fotos del Marc i la Tuca són molt maques, això sí que val la pena!!

Salut
Hansi

Cecile ha dit...

Donc c'est bien ça : chez vous aussi !!! Ici les journaux étaient tellement omnubilés par la notre, de neige, qu'ils ont même pas parlé de vous !!! Mais je l'ai su par Miquel ! Ici il y a eu de 40 cm à 1 mètre selon les villages et l'altitude et ça a été aussi un bien beau bazar ! Surtout à Perpignan et a la costa !
Tout le département etait blanc et moi aussi à cet saison j'ai trouvé ça plutôt "plat" ! Mais le soleil et de retour alors tout va bien ! Des bises a vous tous !

!-))

Arnau Boix i Pla ha dit...

Sí que ha hagut neu sí... Nosaltres vam fer nit a Barcelona, per tant no vam veure Mira-sol nevat fins el dia següent. Amb el vostre reportatge ja veiem la magnitud de l'"enfarinada", la mare que va!!!

b7s!

Cecile ha dit...

En réponse a ton commentaire, Joan : avec plaisir pour un binôme de footing mais pas sure que je tienne ton rythme !
Il y a eu relâche ce week-end mais j'ai repris lundi et mardi !
Je suis désormais a plus de 8000 foulées en 1 heure et 6 km plus ou moins ... J'ai donc déjà atteint l'objectif que je m'étais fixée (à savoir soit 6 km soit 1 heure et je teins les deux !!!) : reste plus qu'à le tenir ! J'ai trouvé un bon parcours le long du canal (de 6km, donc) la prochaine fois je le fais dans l'autre sens / pour voir !
Je t'attends !!!
Bises
Cécile