Bé, les imatges parlen per si soles, cliqueu a l'adressa que hi ha abans de la foto!
Pendant la semaine de Pâques la pluie nous a accompagné, mais quand même, ont a vécu des grands moments. De jeudi à dimanche nous avons été à Santa Maria de Palautordera, balcon du Montseny(la montagne près d'où je travaille). Là, des oncles à moi ont une maisonnette en bois précieuse, où nous avons été vraiement bien. J'en profite pour les remercier!!! Ils sont aussi venus des amis, David, Virginia et Maria. Le clima a marqué notre sejour là, même un jour nous nous sommes trouvé le chemin coupé parce que la rivière Tordera avait débordé !!! une chance qu'à la maison on y restait bien...
Bon, les images sont là, vous pouvez cliquer sur le lien qu'il y a avant la photo !
Però no s'acaba aquí la setmana santa. La tradició catalana diu que per aquestes dates, els padrins regalen una mona als seus fillols, i evidentment el Marc va tenir la seva. Bé, en plural, primer la del papa, petitona i feta a l'escola, després la de l'avi, boníssima i feta per ell, i finalment la de la padrina, la clàssica amb pollets, plomes i ous de xocolata !
En Marc se'n llepava els dits, comproveu-ho clicant aquí :
La tradition catalane dit que par ces dates, les parrains offrent un gateau au chocolat qui s'appelle "Mona" (singe en feminin) à leurs filleuls, et evidentment Marc a eu la sienne. Bon, ce n'était pas juste une, d'abord celle de son père, petite et faite à l'école, après celle du grand-père, très bonne et faite maison, et finalement celle de la marraine, la classique avec des poussins, plumes et oeufs de chocolat !
Marc s'en léchait les doigts, vérifiez-le en cliquant ici :